Le terme "monnaie digitale" est un concept plus large qui englobe à la fois les cryptomonnaies et la monnaie fiduciaire numérisée. Voici les différences entre les deux :
Cryptomonnaie : Comme discuté précédemment, les cryptomonnaies sont des formes de monnaie numérique qui utilisent la cryptographie pour sécuriser les transactions et fonctionnent sur des réseaux décentralisés basés sur la technologie de la blockchain.
Monnaie fiduciaire numérisée : Il s'agit de versions numériques des monnaies fiduciaires traditionnelles émises par les gouvernements, telles que le dollar américain, l'euro, etc. Ces versions numérisées peuvent exister sous forme électronique dans les systèmes bancaires et financiers, comme les dépôts en ligne, les paiements électroniques, les transferts de fonds, etc.
En résumé, toutes les cryptomonnaies sont des formes de monnaie digitale, mais toutes les monnaies digitales ne sont pas nécessairement des cryptomonnaies. La principale différence réside dans la décentralisation et la technologie sous-jacente utilisée pour sécuriser les transactions.
(1)+DIM+COM.png)
0 Commentaires